Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: des hésitations après le récent rebond

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York pourrait bien débuter en ordre dispersé vendredi matin, au lendemain d'une séance qui a vu le Dow Jones confirmer avec maestria son rebond des derniers jours.


Quelques minutes avant l'ouverture, le contrat futur sur l'indice S&P 500 est stable, mais celui sur le Nasdaq 100 fléchit légèrement de l'ordre de 0,1%.

Wall Street a réussi hier la passe de cinq en alignant une nouvelle séance de hausse et en y ajoutant même la manière (+1,2%), en dépit d'un certain nombre d'indicateurs pas toujours enthousiasmants.

"Les acheteurs ont de quoi être satisfaits", estime un opérateur.

"Regardez par exemple le S&P 500, qui a clôturé hier à son plus haut de la semaine (2728 points) et qui a désormais retracé sa moyenne mobile à 50 jours de 2729 points", se félicite-t-il.

Pour le professionnel, l'indice se retrouve dorénavant en vue de son précédent plus haut de tous les temps, établi au-delà des 2877 points.

Plusieurs statistiques figurent au programme du jour ce vendredi aux Etats-Unis, même si beaucoup d'entre elles se révèlent être de second plan.

Préoccupés par l'évolution de l'inflation, les investisseurs ont toutefois suivi avec intérêt ce matin la publication des prix à l'importation, ressortis en hausse de 1% le mois dernier, après une progression de 0,2% en décembre.

A titre de comparaison, le consensus n'attendait qu'une hausse de 0,6%.

Bonne nouvelle en revanche, les mises en chantier de logements ont grimpé de 117.000 unités le mois dernier aux Etats-Unis, tandis que les permis de construire ont eux aussi fortement augmenté.

Les investisseurs attendent maintenant de prendre connaissance de l'indice de confiance des consommateurs du Michigan.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.