Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Or: l'once se rapproche maintenant des 1.360 dollars

(CercleFinance.com) - Au terme du premier fixing du jour à Londres, l'once d'or cotait 1.
353,7 dollars (+ 6,1 dollars par rapport au fixing d'hier après-midi) et 1.086,5 euros (+ 4,4 euros).

Voilà, en dollar, l'once d'or à un nouveau plus haut annuel alors que le billet vert américain, qui avait tenté de se reprendre ces deux dernières semaines dans le sillage de la tension des taux longs, est de nouveau à la peine, à 1,25 dollar l'euro ce midi. Rappelons que la monnaie américaine est le principale devise de négoce de l'or noir.

Pourtant, le rendement de l'obligation fédérale à dix ans, quoique légèrement inférieur à 2,90%, reste élevé, puisqu'il était de l'ordre de 2,40% à la fin de l'année 2017. Cet élément devrait a priori jouer contre l'or, dont par définition le rendement est nul.

Cela étant, au-delà des perspectives de croissance et d'inflation, la hausse des taux longs peut aussi refléter des inquiétudes budgétaires. "Le sentiment négatif envers la devise américaine, lié entre autres aux perspectives de creusement du déficit budgétaire et d'augmentation importante de la dette fédérale des Etats-Unis, l'emporte sur les perspectives de forte croissance de l'économie américaine et de hausse des taux du Fed", indique un spécialiste ce matin.

Rappelons aussi qu'après la contraction inattendue des ventes de détail US en janvier, l'indicateur GDPNow n'augure plus que d'une croissance de 3,2% du PIB américain au 1er trimestre, contre 4% auparavant. De quoi susciter de l'intérêt pour la valeur refuge.

EG




Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.