Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Pétrole: faible hausse des barils ce midi

(CercleFinance.com) - Vendredi midi en Europe, le prochain contrat à terme sur le baril de Brent de mer du Nord grappillait 0,3% à 64,5 dollars, le WTI américain le suivant de 0,2% à 61,5 dollars.


Longtemps haussiers en pariant sur la discipline de l'offre réinstaurée par l'Opep et ses alliés voilà un peu plus d'un an, les opérateurs sont devenus plus circonspects maintenant que les barils de référence ont quitté depuis longtemps leurs plus bas niveaux.

Ils ne peuvent que constater que la production pétrolière des Etats-Unis, elle, ne fait qu'augmenter maintenant que les bruts non conventionnels sont devenus plus rentables, en partie grâce à des technologies nouvelles. Dépassant désormais les dix millions de barils/jour, et donc supérieure à celles de l'Arabie saoudite, leader de l'Opep, les extractions de brut des Etats-Unis n'ont jamais été aussi élevées depuis que cette statistique est tenue de manière hebdomadaire, en janvier... 1983.

Dans ce contexte, les informations selon lesquelles les membres de l'Opep et la Russie souhaiteraient pérenniser leur entente sur une production restreinte peinent à faire rebondir le cours des barils.

EG




Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.