Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: fin de semaine de bonne humeur

(CercleFinance.com) - L'optimisme domine toujours au sein des Bourses européennes ce vendredi (+1% à Francfort et Paris, +0,8% à Londres), à l'image de la tendance sur les autres grandes places mondiales avec des gains en clôture de 1,2% à New York et à Tokyo jeudi.


S'il reconnait que "l'évolution du dollar contre euro continue d'affecter les actions européennes", Kiplink pointe "d'autres catalyseurs sont de nature à rassurer à court terme", dont l'anticipation que le SPD semble accepter l'accord de coalition avec Angela Merkel.

"Dans ce contexte, la majeurs partie des analystes restent convaincus de la capacité résiduelle de rattrapage de la zone euro d'un point de vue macro et micro économique et en tirent comme conclusion de rester centré sur les valeurs plutôt domestiques", poursuit-il.

Cet après-midi aux Etats-Unis, le marché prendra connaissance des chiffres de la construction résidentielle et des prix à l'importation pour le mois de janvier, puis de l'indice de confiance des consommateurs du Michigan.

A contre-courant de la tendance à Francfort, Allianz cède 0,6% malgré la promesse par la compagnie d'assurance d'un dividende en hausse de 5,7% à huit euros par action, après des résultats "solides" publiés pour 2017.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.