Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: 3e hausse de rang à Paris, +3,8% sur la semaine

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris enchaîne une troisième séance consécutive de hausse et soigne son bilan hebdomadaire.
..

Un peu avant 11h, le CAC 40 engrange en effet 0,9% à 5.271 points.

Les intervenants semblent désormais rassurés après les turbulences de la semaine passée et la tendance, notamment Outre-Atlantique, est portée par de bons résultats d'entreprises.

De fait, Wall Street a réussi la passe de 5 hier en alignant une nouvelle séance de hausse avec la manière, ce malgré de nombreux indicateurs pas toujours enthousiasmants.

Cette cinquième séance de hausse d'affilée s'est soldée par des scores fleuves, dont un gain de plus de 1,2% pour l'indice Dow Jones.

Du côté des indicateurs du jour, le marché prendra connaissance cet après-midi aux Etats-Unis des mises en chantier et permis de construire pour janvier, des prix à l'importation (également au titre du mois de janvier) et de l'indice de confiance des consommateurs du Michigan pour le mois en cours.

En attendant, la monnaie unique gagne 0,3% face au dollar à 1,2538, tandis que le baril de Brent prend 0,7% environ à 64,8 dollars.

Actualité très dense par ailleurs sur le front des valeurs. Parmi elles, Vivendi, lanterne rouge du CAC 40 et du SBF 120, décroche de 5,4% après un quatrième trimestre contrasté.

Air France-KLM (-4,1%) est également à la peine consécutivement à l'annonce d'une perte nette part du groupe de 274 millions d'euros à fin 2017 en raison d'une charge nette non-courante liée à la décomptabilisation de 2 fonds de retraite.

A contrario, Renault avance de 3%, soit la meilleure performance de l'indice vedette, dans le sillage d'une croissance de 47% du bénéfice net et d'une augmentation de 16% du bénéfice d'exploitation sur l'année close. Le constructeur automobile proposera en outre un dividende de 3,55 euros pour 2017, soit une hausse de 40 cents, et table sur une progression de son chiffre d'affaires (à taux de change et périmètre constants) ainsi que sur le maintien d'une marge opérationnelle supérieure à 6% cette année.

Eutelsat (+10,3%) occupe pour sa part la tête du SBF 120 malgré des comptes 2017 en recul, mais supérieurs aux attentes. L'opérateur satellites a également confirmé ses prévisions financières pour l'année en cours.

Enfin, son premier poursuivant EDF (+7%) a fait état avant séance d'une hausse de 11,3% de son bénéfice net part du groupe à 3,17 milliards d'euros. L'Ebitda est au surplus ressorti en ligne avec les objectifs initiaux.


Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.