Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Paris: résiste à 5220Pts après une salve de statistiques

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris se maintient au-dessus des 5200Pts.
Les investisseurs semblent rassurés après les turbulences de la semaine dernière et la tendance est portée par de bons résultats d'entreprises. Le CAC 40 engrange en milieu d'après près de 1% à 5.220 points. Les indices US débutent la séance dans le vert avec un gain de 0,7% sur le Dow Jones et le Nasdaq après plusieurs statistiques.

De nombreuses statistiques ont été publiées aujourd'hui. La balance commerciale de la zone euro, en données corrigées des variations saisonnières, s'est établie à +23,8 milliards d'euros en décembre 2017, en hausse par rapport à novembre (+22 milliards), d'après Eurostat.

L'indice des prix à la production (PPI) a augmenté de 0,4% aux Etats-Unis le mois dernier, d'après les données mensuelles du Département du Travail, conformément à ce que les économistes anticipaient en moyenne.

La croissance de l'activité manufacturière dans la région de Philadelphie a accéléré ce mois-ci, à en croire l'indice de la Fed locale qui ressort à 25,8, après 22,2 en janvier (26,2 en estimation initiale). Cette progression constitue une surprise dans la mesure où les économistes pariaient au contraire sur un recul à 21,1.

L'indice Empire State de la Fed de New York a encore reculé ce mois-ci. Une baisse qui témoigne d'un nouveau ralentissement de la croissance de l'activité manufacturière dans la région de New York. Il s'est en effet établi à 13,1, soit un recul de 4,6 points par rapport à son niveau de janvier, alors que le consensus des économistes anticipait une baisse moindre à 17,5.

Après une hausse de 0,4% en décembre 2017, la production industrielle des Etats-Unis s'est tassée de 0,1% le mois dernier selon la Réserve fédérale, là où le consensus espérait une progression de 0,2%.

Pour l'heure, l'euro avance de 0,2% face au dollar à 1,2480, tandis que le baril de Brent perd 1% à 63,70 dollars.

Sur le front des valeurs, Airbus Group s'envole de 9% sur fond de comptes annuels solides avec un bénéfice par action (BPA) triplé à 3,71 euros, en sus d'une hausse de 11% du dividende à 1,5 euro au titre de l'année close.

Schneider Electric grimpe de son côté de 4% à la faveur de l'annonce avant Bourse d'un résultat net record de 2,15 milliards d'euros en 2017, en hausse de 23%, et d'un EBITA ajusté à 3,65 milliards d'euros en hausse organique de 9%.

Capgemini (+2,2%) est également bien orienté après ses comptes 2017, marqués par une marge opérationnelle en progression de 20 points de base à 11,7% du chiffre d'affaires, en ligne avec les objectifs de l'année, assortis de perspectives encourageantes.

Enfin, sur le SBF 120, Ipsen engrange 5%, consécutivement à l'annonce d'un résultat net des activités dilué par action en augmentation de 37% en 2017 à 4,36 euros, avec de surcroît une marge opérationnelle des activités améliorée de 3,4 points à 26,4% des ventes.

Forte croissance des ventes et hausse sensible des profits, ainsi que du dividende à venir (+ 37%) : l'équipementier automobile Plastic Omnium (+2%) a connu une belle année 2017, et estime que 2018 s'annonce bien. La direction a aussi confirmé ses prévisions à moyen terme.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.