Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: de nombreux indicateurs US au menu du jour

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir dans le vert jeudi matin, confirmant son rebond de la veille, dans le sillage de Wall Street et de l'Asie où des opérations de rachats ont propulsé les indices en hausse de 1% à 2%.


Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison février - gagne 40 points à 5204,5 points, laissant présager une ouverture favorable.

Les initiatives pourraient toutefois demeurer relativement limitées dans l'attente de la publication de plusieurs indicateurs économiques aux Etats-Unis.

"On attend les chiffres de prix producteurs, qui seront très suivis après la surprise des prix à la consommation hier", prévient un analyste.

Seront également publiés l'indice Empire State de la Fed de New York, l'indice de la Fed de Philadelphie, les inscriptions au chômage ainsi que la production industrielle.

Hier, Wall Street avait réussi à aligner une quatrième séance de hausse, avec des scores convaincants au terme des échanges.

La hausse s'est amplifiée à mi-séance et les gains ont culminé peu avant l'ouverture. Au final, le Dow Jones s'adjugeait 1% tandis que le Nasdaq prenait 1,8%.

Maintenant que le CAC est repassé au-dessus des 5165 points, les opérateurs vont pouvoir se concentrer sur le prochain objectif situé vers 5230 points, avant peut-être d'aller tester les 5300 points.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.