Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Europe: Bourses minées par les données américaines

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes se montrent en perte de vitesse cet après-midi (-0,1% à Francfort et +0,3% seulement à Paris et à Londres), voyant leurs gains s'estomper suite à la parution de données américaines jugées décevantes.


La hausse des prix aux Etats-Unis est ainsi ressortie à 0,5% en rythme séquentiel le mois dernier, là où le consensus ne tablait que sur 0,4%, après une hausse de 0,2% en décembre 2017 (chiffre révisé par rapport à une estimation initiale de 0,1%).

"L'inflation américaine est appelée à augmenter ces prochains mois", prévenait ce matin Aurel BGC, pointant la hausse des prix dans l'immobilier, des coûts dans la santé, et la remontée des prix de vente de certains biens de consommation.

De leurs côté, les ventes au détail ont reculé de 0,3% en janvier aux Etats-Unis, une surprise dans la mesure où les économistes tablaient au contraire sur une hausse de 0,2%, suite à une stabilité entre novembre et décembre (contre +0,4% annoncé initialement).

De ce côté de l'Atlantique, les opérateurs ont notamment pris connaissance ce matin d'une croissance de 0,6% du PIB allemand au quatrième trimestre 2017, portant à 2,5% sa croissance sur l'ensemble de l'année écoulée.

"Avec une inflation et une progression des salaires encore ternes dans l'économie la plus importante de la zone euro, des hausses de taux de la BCE semblent encore une perspective assez distante", réagit Capital Economics.

Concernant les publications du jour, les marchés accueillent favorablement celle de Credit Suisse (+2,4% à Zurich), mais délaissent celles de ThyssenKrupp (-2,3%) à Francfort, de Crédit Agricole (-3,9%) à Paris et de Clariant (-3,6%) à Zurich.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.