Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Carrefour: le point sur la participation dans Showroomprivé

(CercleFinance.com) - Un avis publié hier par l'Autorité des marchés financiers confirme que Carrefour a bien pris place au capital de Showroomprivé (SRP Groupe), le déstockeur en ligne, en remplaçant Conforama, filiale du groupe allemand en difficulté financière Steinhoff.


Carrefour a ainsi franchi en hausse les seuils de 5% et 10% du capital et des droits de vote, et celui de 15% du capital. Il fait aussi partie du concert d'actionnaires comprenant les fondateurs.

En date du 7 février, le distributeur français détenait, via le véhicule d'investissement CRFP 20, 16,86% du capital et 13,67% des droits de vote de Showroomprivé.

Notons que Carrefour fait aussi partie du concert d'actionnaires qui, entré en vigueur le 10 janvier dernier, comprend les fondateurs du groupe, MM. David Dayan, Eric Dayan, Michaël Dayan et Thierry Petit. Ce concert contrôle au total 44,03% du capital et 54,09% des voix de Showroomprivé.

Carrefour ajoute à l'occasion qu'il "n'envisage pas d'accroître sa participation au sein de la société" ni d'en prendre le contrôle. Il sera représenté par deux sièges au conseil d'administration.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.