Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Or: l'once confirme sa reprise ce midi

(CercleFinance.com) - Au terme du premier fixing de ce mardi à Londres, l'once d'or cotait 1.
329,4 dollars (+ 7,1 dollars par rapport au fixing d'hier après-midi) et 1.077,1 euros (- 0,5 euro).

Tombé en fin de semaine dernière sur les 1.310 dollars dans un contexte d'anticipation de hausse de l'inflation et de tension des taux longs, la valeur refuge retrouve de l'allant ces dernier jours.

Certes, le "dix ans" américain reste, vers 2,85%, proche de son sommet depuis début 2014, et le Bund allemand équivalent, vers 0,73%, a plus que doublé depuis son niveau du milieu du mois de décembre.

Restent les doutes sur la réforme fiscale et le plan de rénovation des infrastructures voulus par Donald Trump, aux Etats-Unis. En l'état actuel, les moyens correspondants n'ont pas été débloqués et outre leur aspect inflationniste, ces mesures risquent d'accroître le déficit fédéral dans des proportions significatives. Enfin, le dollar, devise de référence pour le négoce du métal, s'affaiblit de nouveau.

Cependant, les investisseurs ne reviennent toujours pas sur l'ETF aurifère américain SPDR Gold Shares : tombé à 820,7 tonnes vendredi, son plus bas depuis août 2017, l'encours de ce produit permettant de jouer l'or depuis la Bourse reste ainsi à son plus bas niveau depuis août dernier.

EG


Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.