Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: les acheteurs confirment leur retour

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains s'inscrivent en hausse lundi matin, les acheteurs confirmant leur retour progressif après la lourde correction de la semaine passée.


Une heure après l'ouverture, le Dow Jones parvient à reprendre 1% à 24.440 points, tandis que le Nasdaq Composite progresse de 0,9% à 6934,8 points.

Wall Street avait essuyé des pertes de 5,2% sur l'ensemble de la semaine passée, signant sa chute hebdomadaire la plus importante depuis début janvier 2016.

Vendredi, les acheteurs avaient déjà remporté un premier bras de fer face aux vendeurs en faisant progresser in fine l'indice Dow Jones de 1,4%.

Très suivi depuis une semaine, l'indice de volatilité VIX du CBOE chute de 0,8 point à 28,2 points ce lundi, une évolution jugée plutôt rassurante au vu de ses récentes embardées.

La semaine sera rythmée par la publication de plusieurs statistiques au premier rang desquelles figure l'inflation aux Etats-Unis de janvier publiée mercredi.

Les économistes attendent en moyenne une hausse des prix à la consommation de 0,2% d'un mois sur l'autre.

Pour ce qui concerne cette première journée de la semaine, le point d'orgue sera la présentation ce soir par Donald Trump de son grand plan d'infrastructures.

Pour l'heure, sur le marché des changes, le dollar est stable face à l'euro à 1,2245, tandis que le baril de WTI se redresse de 2% à 60,3 dollars sur le NYMEX.

Le rendement des T-Bonds US se tend vers 2,89% sur le 2028, soit un nouveau record depuis le début de l'année 2014.

Sur le plan des valeurs, Restaurant Brands grimpe de 5% malgré une fin d'année difficile, marquée par la publication de comptes de quatrième trimestre bien inférieurs aux attentes du marché. Mais ses perspectives pour 2018 semblent davantage convaincre.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.