Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: le rebond de vendredi devrait se poursuivre

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York devrait ouvrir en nette hausse lundi matin, dans le sillage des places asiatiques et européennes, les investisseurs estimant que la correction de la semaine dernière est désormais terminée.


Une demi-heure avant l'ouverture, les contrats futurs sur les indices américains avancent en moyenne de 0,8%, annonçant un début de séance dans le vert.

Wall Street avait essuyé des pertes de 5,2% sur l'ensemble de la semaine passée, soit sa chute hebdomadaire la plus importante depuis début janvier 2016.

Vendredi, les acheteurs avaient toutefois remporté leur bras de fer face aux vendeurs vendredi, avec un indice Dow Jones qui avait finalement terminé en hausse de 1,4%.

Malgré l'absence de réaction énergique de la part des banquiers centraux, les investisseurs semblent penser que l'épisode baissier de la semaine écoulée est passé.

"Le plus important, c'est que sur le plan fondamental rien n'a changé", insistent les analystes espagnols de Bankinter.

"La situation économique reste la même, voire meilleure, les résultats d'entreprises progressent sur des rythmes à deux chiffres et les liquidités disponibles restent énormes, ce qui soutient les prix des actifs", explique la banque.

Les investisseurs seront néanmoins très attentifs ce mercredi à la publication des chiffres de l'inflation aux Etats-Unis pour le mois de janvier.

Les économistes attendent en moyenne une hausse des prix à la consommation de 0,2% d'un mois sur l'autre.

D'un point de vue technique, le Dow Jones doit néanmoins se maintenir au-dessus des 23.350 points pour rester dans une configuration haussière, avertissent les chartistes.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.