Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: la Bourse de Paris repasse (nettement) les 5.100 pts

(CercleFinance.com) - Après une semaine pour le moins agitée, la Bourse de Paris retrouve des couleurs ce lundi.


Vers 10h20, le CAC 40 reprend en effet 1,5%. Il repasse de facto nettement au-dessus du seuil des 5.100 points à 5.155 points.

La semaine sera rythmée par la publication de plusieurs statistiques au premier rang desquelles l'inflation aux Etats-Unis au titre du mois clos. Les économistes attendent en moyenne une hausse des prix à la consommation de 0,2% d'un mois sur l'autre.

Un chiffre supérieur aux attentes pourrait relancer le dollar, dans le contexte actuel d'incertitude sur les taux, préviennent les spécialistes.

"La remontée des prix pétroliers devrait doper la statistique en janvier", anticipent les équipes de Raymond James.

"Il faut bien avouer qu'il est difficile d'établir un scénario pour les prochaines séances", reconnaît pour sa part Saxo Banque, pour qui "on ne peut pas exclure que la correction se poursuive, au moins jusqu'à la publication de l'IPC américain, qui sera sûrement scruté de près par les investisseurs".

Et d'ajouter : "en outre, toute prise de parole de J. Powell, surtout si elle parvient à rassurer les investisseurs, sera la bienvenue."

Pas d'indicateur macroéconomique notable ce lundi, mais les intervenants prendront connaissance mercredi de l'estimation rapide du PIB du quatrième trimestre et du chiffre de la production industrielle dans l'eurozone. Aux Etats-Unis seront par ailleurs publiés après-demain les chiffre des ventes de détail et, on l'a évoqué, de l'inflation pour janvier, avant les indices Empire State de la Fed de New York et "Philly Fed" au titre du mois en cours, la production industrielle et les prix à la production industrielle pour janvier (jeudi) ainsi que l'indice de confiance des consommateurs du Michigan pour février (vendredi).

Pour l'heure, sur le marché des changes, l'euro s'adjuge 0,2% face au dollar à 1,2275, tandis que le baril de Brent grimpe de 2% à un peu plus de 64 dollars.

Enfin, au chapitre microéconomique, Icade avance de 2% sur fond de comptes annuels en forte croissance, avec notamment une multiplication par 3 du bénéfice net part du groupe, et d'approbation par son conseil d'administration, son conseil de surveillance et son directoire du principe d'un projet de fusion par absorption d'ANF Immobilier. L'action de cette dernière s'envole de 7,1% pour occuper la tête du SRD.

A contrario, l'annonce par SES des départs simultanés de son directeur général et de son directeur financier est mal accueillie. Le titre décroche en effet d'un peu plus de 5%, soit, de loin, la plus mauvaise performance du SBF 120.


Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.