Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: en léger retrait au lendemain de la BoE

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes reculent légèrement (-0,6% à Francfort, -0,4% à Londres, -0,7% à Paris) au lendemain d'une communication de la Banque d'Angleterre laissant présager un durcissement de sa politique monétaire.


"Cette orientation de la politique monétaire anglaise s'ajoute à la normalisation en cours de celle du Fed, mais aussi au changement de discours de la BCE et aux hésitations nouvelles de la communication de la Banque du Japon", note Aurel BGC.

"Il en résulte que le sentiment que les politiques monétaires des grandes économies développées vont devenir moins accommodantes. Les marchés obligataires et actions devraient donc perdre un soutien important", prévient le bureau d'études.

Cette perspective de remontée de taux directeur au Royaume Uni n'est pas remise en cause par le repli de la production industrielle de 1,3% en décembre 2017, lié uniquement à de la fermeture d'un pipeline pétrolier.

"Les distorsions temporaires signifient que nous nous attendons à ce que la production industrielle et la balance commerciale regagnent de la vigueur en cette année 2018", réagit-on chez Capital Economics.

Côté valeurs, Umicore s'envole de 7,5% à Bruxelles et L'Oréal (+1,7%) tient la tête du CAC40 à Paris après leurs résultats annuels, alors que Lufthansa recule de 1,1% à Francfort, grevé par une dégradation à "sous-pondérer" chez BarCap.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.