Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Or: l'once souffre de l'appréciation du dollar

(CercleFinance.com) - Au terme du premier fixing du jour à Londres, l'once d'or cotait 1.
316,05 dollars (+ 0,6 dollar par rapport au fixing d'hier après-midi) et 1.072,8 euros (+ 1,3 euro).

En huit jours, les indices Dow Jones IA et Nasdaq Composite ont perdu environ 6,5% de leur valeur à New York, sur fond de regain de perspectives d'inflation aux Etats-Unis et de brusque augmentation de la volatilité boursière.

De son côté, l'once de métal fin a perdu sur la période 2,1% en dollar, mais seulement 0,4% en euro. Parallèlement, l'euro a reculé d'environ 1,8% face au billet vert. Rappelons que le dollar est la principale devise de négoce de l'or et que son appréciation fait mécaniquement baisser le prix de l'once dans cette devise.

Autre facteur négatif pour l'or, dont par définition le rendement est nul : le rendement du T-Note fédéral à dix ans, l'obligation américaine de référence, est pour l'heure de 2,84%. Il reste donc à proximité immédiate des 2,88%, record de janvier 2014 touché en début de semaine. Mais ce taux tutoyait les 2% en septembre.

Enfin, l'encours de lingots adossé à l'ETF aurifère nord-américain SPDR Gold Shares, premier au monde par sa taille, s'étiole toujours : il s'est contracté d'environ 600 kilos hier soir à 821,3 tonnes, son plus bas niveau depuis l'été 2017.

EG




Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.