Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: une note de fermeté en préouverture

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York devrait tenter de se relancer jeudi matin, sous l'impulsion de quelques rachats techniques, après avoir de nouveau fait preuve d'une certaine fébrilité hier.


Une demi-heure avant l'ouverture, les contrats à terme sur les grands indices américains affichent des gains allant de 0,5% à 0,7%, synonymes d'une ouverture qui s'annonce favorable.

La séance d'hier avait témoigné de la fragilité latente de Wall Street. Alors que le Dow Jones affichait 1% de hausse à une demi-heure de la clôture, l'indice américain avait fini la journée dans le rouge, en repli de près de 0,1%.

Pour BNP Paribas Asset Management, la récente correction des marchés actions ne remet pas en question la solidité de l'environnement actuel.

"Cette baisse des marchés actions relève d'une correction technique et ne remet pas en cause la solide croissance des fondamentaux macro-économiques", explique le gérant d'actifs.

"La contagion de la volatilité des marchés d'actions aux autres marchés (taux, devises et marchés émergents) est par ailleurs très limitée", ajoutent les équipes du gestionnaire.

La filiale d'allocation d'actifs de BNP Paribas n'est pas la seule à rester positive sur les marchés d'actions.

"Un passage du Dow Jones au-dessus des 25.298 points confirmerait qu'il n'y a pas grand-chose à craindre", soulignent les équipes techniques d'IG.

Le courtier britannique reconnaît toutefois qu'il ne peut pas exclure unnouveau retournement à la baisse dans l'immédiat.

"Dans ce cas-là, les zones de soutien de Fibonacci à 23.947 points et 23.628 points feraient office de support et d'éventuelles zones de rachat", assure IG.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.