Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: la fébrilité domine toujours.

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes s'inscrivent en retrait ce jeudi (-1,2% à Francfort, -0,8% à Londres, -0,7% à Paris), dans un contexte général toujours marqué par une grande fébrilité des investisseurs.


"Si le plongeon des actions était indiscutablement impressionnant (et inquiétant), les autres marqueurs principaux montraient qu'il ne s'agissait pas d'une panique généralisée mais plutôt d'une correction technique limitée aux marchés actions", tempère LBPAM.

Dans l'actualité économique, l'Allemagne a dégagé un surplus commercial de 244,9 milliards d'euros sur l'ensemble de 2017, en léger repli par rapport au record historique de 248,9 milliards réalisé l'année précédente.

Commerzbank s'adjuge 2,7% à Francfort, entouré après la publication de résultats supérieurs aux attentes pour son année 2017, avec un bénéfice net de 156 millions d'euros malgré des charges de restructurations.

AkzoNobel prend 2,9% à Amsterdam suite à la publication de ses résultats préliminaires pour 2017, avec un profit opérationnel de l'ordre de 1.525 millions d'euros et des revenus en croissance de 3% vers 14.575 millions.

ABB lâche par contre 3,2% à Zurich, dans le sillage d'un repli de 8% du bénéfice net du quatrième trimestre, impacté par une perte sur une cession d'activité, ainsi que des variations de changes et de prix de matières premières.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.