Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: l'euro toujours sous pression mercredi midi

(CercleFinance.com) - La monnaie unique européenne restait sous pression mercredi midi sur le marché des changes, du moins face à ses contreparties japonaise et américaine.
A cette heure, l'euro perd 0,26% à 1,2346 dollar, ainsi que 0,72% à 134,67 yens. La principale devise du Vieux continent grappille en revanche 0,15% environ contre le sterling et le franc suisse.

Certes, les rendements obligataires américains restent en retrait de leurs récents plus hauts, soit 2,88%, lundi, pour celui du T-Note américain à dix ans, qui atteignait alors son sommet depuis janvier 2014. Il s'agit d'un mouvement plutôt rapide, puisque ce taux flirtait avec les 2% au mois de septembre. Il tire les conséquences de la solidité de la croissance et de la perspective de voir l'inflation repartir aux Etats-Unis, après les dernières statistiques salariales, et alors que la Fed "normalise" toujours sa politique monétaire.

Conséquence de la hausse des rendements américains, les produits de taux deviennent plus prisés outre-Atlantique, d'autant que le décrochage des actions incite au "flight to quality". Ce qui alimente la demande de dollars, mais aussi pour le yen, considéré en Asie comme une valeur refuge.

La récente tourmente financière va-t-elle inciter les banques centrales à sortir du bois ? Pas pour l'instant, constate Saxo Banque : "jusqu'à présent, la Fed s'est contentée de souligner qu'elle surveille les évolutions actuelles. De son côté, la BCE est plutôt silencieuse. Cela montre certainement qu'il ne faut pas sur-interpréter les mouvements boursiers actuels", indiquent les analystes.

Quoi qu'il en soit, Saxo Banque ajoute : "la panique actuelle contrecarre très clairement leurs objectifs de sortie des politiques monétaires accommodantes."

EG


Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.