Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: les actions regagnent du terrain

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes regagnent du terrain (+0,7% à Francfort, Londres et Paris) rassurées par le rebond notable de Wall Street (+2,3% sur le Dow Jones et +2,1% sur le Nasdaq) mardi après sa chute du début de semaine.


"Les opérateurs restent craintifs face au risque d'accélération de l'inflation et de resserrement monétaire plus rapide qu'anticipé qui pourrait en découler", note Kiplink, pour qui "la tendance devrait demeurer volatile dans les prochains jours sur les actions".

Jugeant toutefois que "sur le fond, la consolidation de ces derniers jours est saine", la société de gestion considère que "le repli des marchés actions doit être mis à profit de façon ciblée (stock picking)".

Sur le front des statistiques, la production allemande s'est comme prévu tassée de 0,6% en décembre 2017, après un bond de 3,1% le mois précédent, tandis que le déficit commercial de la France s'est réduit à 3,5 milliards d'euros.

Dans l'actualité des valeurs, Rio Tinto (-0,1% à Londres) ne profite pas d'un bénéfice net presque doublé au titre de 2017 : en sous-jacent, le BPA du groupe minier s'est établi à 482,8 cents, légèrement sous le consensus.

ABN Amro recule de 2,2% à Amsterdam, malgré l'annonce par la banque d'un bénéfice net annuel en hausse d'un tiers à 2,8 milliards d'euros, soutenu par un gain sur la cession de son activité de banque privée en Asie.

Sanofi perd 2,1% à Paris et fait ainsi figure de lanterne rouge du CAC40, le groupe de santé ayant dévoilé un BNPA des activités de 5,54 euros (-0,4% à taux de changes constants), manquant de 10 centimes le consensus.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.