Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: s'affaisse après un lundi noir à New York

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes s'affaissent nettement (-2,4% à Francfort, -2,7% à Paris, -2,1% à Londres), dans le sillage de la chute de 4,6% du Dow Jones lundi, et alors que l'indice phare de Wall Street peine à se ressaisir à l'ouverture (-0,3%).


"Le déclencheur semble être la hausse des taux", estime LBPAM, soulignant que "le stress est monté sur les marchés de taux à partir de mi-janvier, alors que les marchés actions n'ont commencé à réagir que durant la dernière semaine de janvier".

Il considère néanmoins que la chute du Dow Jones doit être relativisée, mettant en avant que "les fondamentaux restent bien orientés avec une économie qui va bien et des entreprises qui publient des résultats positifs."

Le déficit commercial des Etats-Unis s'est toutefois creusé à 53,1 milliards de dollars en décembre 2017, là où le consensus anticipait 52,1 milliards, et après un déficit de 50,4 milliards pour le mois précédent.

De ce côté de l'Atlantique, les commandes à l'industrie allemande ont grimpé de 3,8% en décembre, une progression bien plus forte que prévu, puisque les économistes n'anticipaient en moyenne qu'une hausse de 0,5%,

Dans l'actualité des résultats, les opérateurs saluent Intesa Sanpaolo (+1,7% à Milan), mais délaissent BP (-1% à Londres) et sanctionnent nettement BNP Paribas (-3,4% à Paris) et Munich Re (-4,8% à Francfort).

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.