Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Or: l'once se reprend après un accès de faiblesse

(CercleFinance.com) - Au terme du premier fixing de ce mardi sur le marché de Londres, l'once d'or fin cotait 1.
344,65 dollars (+ 11 dollars par rapport au fixing d'hier après-midi) et 1.083,5 euros (+ 8,5 euros).

La tourmente financière, qui provient de la sphère obligataire et a perturbé par ricochet les marchés d'actions, n'a pas épargné les matières premières. Le cours du pétrole a également souffert et dès vendredi, l'once de métal jaune, jusqu'alors proche des 1.350 dollars, retombait sur les 1.330 dollars, avant de se reprendre ce matin. En effet, la valeur relative du dollar, devise de référence pour l'or, est remontée ces derniers jours.

De plus, le contexte de taux reste difficile pour l'or : aux Etats-Unis, le rendement du T-Note fédéral à dix ans a brièvement atteint, hier en séance, 2,88%, nouveau sommet depuis janvier 2014. Mais il est revenu ce midi juste au-dessous de 2,70%. Un bon point pour le métal jaune, dont par définition le rendement est nul.

Notons que les investisseurs n'ont pas renforcé leurs positions sur le SPDR Gold Shares, le premier ETF au monde qui est basé aux Etats-Unis : son encours de lingots reste inchangé depuis le 31 janvier, à 841,3 tonnes.

EG



Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.