Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Pétrole: le brut n'échappe pas à la tourmente

(CercleFinance.com) - Mardi midi en Europe, le contrat sur le baril de Brent de mer du Nord livrable en avril perdait 1% à 67 dollars, le WTI américain d'échéance mars cédant 0,8% à 63,6 dollars.


La tourmente qui agite les marchés d'obligations et d'actions a aussi perturbé le cours du Brent, qui ces derniers jours a dû lâcher la barre symbolique des 70 dollars. Rappelons que le pétrole est la matière première la plus traitée au monde sur les marchés, et que sa demande varie suivant la conjoncture.

Un analyste parisien cite également, comme facteurs de baisse, "la hausse du dollar, la peur que la remontée des taux longs freine la croissance économique, ou tout simplement le retour de la perception des risques".

Rappelons par ailleurs que la production pétrolière américaine est toujours sur une pente ascendante, et qu'elle est équivalente à celle de l'Arabie saoudite, leader du cartel pétrolier de l'Opep.

EG


Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.