Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

CAC40: nouveau records dans l'attente d'1 vote du Congrès US

(CercleFinance.com) - Le CAC40 (+0,28%) inscrit haut la main sa meilleure clôture depuis fin décembre 2007, à 5.
442,8 (le précédent zénith remontait au 1er novembre, à 5.518, et 14.066Pts pour le "GR") .
Mais c'est une illusion d'optique car en fait, ce lundi est couronné par un nouveau record historique absolu à 14.114 du CAC40 "Global Return".

Le opérateurs ne veulent prendre en compte que les points positifs et notamment l'accord de principe des délégués du SPD (par 56% contre 44%, une courte "victoire" pour Angela Merkel) pour poursuivre les négociations en vue de la formation d'une coalition gouvernementale (décriée par les militants des 2 camps) à Berlin.

L'impulsion haussière du jour semble venir une nouvelle fois de Wall Street, où 2 nouveaux records absolus sont inscrit (+0,3% sur le S&P500 à 2.820, +0,5% sur le Nasdaq à 7.374)... et le Dow Jones grappille une poignée de points, histoire de rester symboliquement dans le vert.

Le "shutdown" budgétaire des administrations américaines survenu samedi matin (un nouveau vote aura lieu ce soir pour tenter de débloquer la situation), l'intervention militaire turque sur le territoire syrien sont superbement ignorés... et même des taux au plus haut depuis 2 ans aux Etats Unis ne parviennent pas à troubler la sérénité de Wall Street.

Le seul chiffre du jour fut le PMI de Chicago qui est ressorti en hausse à 0,15Pt en décembre contre 0,11 en novembre (aucun impact détectable sur l'évolution des indices US après sa parution: la hausse funiculaire se poursuit).

En Europe, la confiance règne avant la réunion du conseil des gouverneurs de la BCE, figurent au calendrier de la semaine l'indice ZEW du sentiment économique en Allemagne, ainsi que les premières estimations de la croissance du quatrième trimestre 2017 aux Etats-Unis et au Royaume Uni.

Du coté des valeurs, Sanofi (-2,9%) annonce un accord en vertu duquel il se portera acquéreur des actions de Bioverativ à raison de 105$ par action, transaction en numéraire valorisée approximativement à 11,6Mds$.

LVMH annonce l'arrivée de Hedi Slimane comme directeur de la création artistique et de l'image de la Maison Céline dès le mois de février. Il dirigera l'ensemble des collections de la Maison qu'il étendra à la mode masculine, à la couture et aux parfums.

JCDecaux annonce que FMIDecaux, sa nouvelle co-entreprise avec First Myanmar Investment, a remporté le contrat exclusif de 20 ans du mobilier urbain publicitaire de Yangon, capitale du Myanmar dont la population dépasse 5,2 millions d'habitants.

Airbus Helicopters annonce avoir livré 409 hélicoptères et engrangé 350 commandes brutes (335 commandes nettes) en 2017, avec à la clé de solides performances commerciales sur les segments des hélicoptères lourds et "super-medium".
Air france KLM chute de -2,5% sur l'abaissement de "reco" d'un analyste.

Les valeurs pétrolières ont bien figuré grâce à la hausse du baril de WTI (+0,9% à 83,9$ sur le NYMEX) et Vallourec engrange +4,2% (leader du SBF-120) et Technip +3,4% (leader du CAC40).

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.