Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Atos: contrat pour le BullSequana X1000 en Allemagne

(CercleFinance.com) - Atos annonce la signature d'un contrat pour livrer son tout dernier supercalculateur, le " BullSequana X1000 ", au Centre de recherche de Jülich, en Allemagne.


" La machine de 12 petaflops, capable d'exécuter plus de 12 millions de milliards d'opérations par seconde, sera le supercalculateur le plus rapide d'Allemagne et l'un des plus puissants au monde " indique le groupe.

Le BullSequana sera utilisé en particulier dans le cadre du projet européen "Human Brain Project", dont l'ambition est d'améliorer - grâce à la simulation - la compréhension des mécanismes du cerveau humain.

" Gérer des modèles complexes, des ensembles de données non structurés ainsi que des milliards de points de données sont autant de défis que relèvera le nouveau module de supercalcul d'Atos " a déclaré le Professeur Dr.-Ing. Wolfgang Marquardt, Président du Conseil d'administration du Centre de recherche de Jülich.

" Les instituts de recherche apprécient les caractéristiques éco-performantes de notre BullSequana, marquées par une utilisation attentive des ressources et un impact carbone limité exemplaire, nécessaires pour atteindre l'exascale de manière durable " annonce Thierry Breton, Président-directeur général du groupe Atos.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.