Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Pétrole: la décrue se poursuit vendredi midi

(CercleFinance.com) - Ce midi sur le Vieux Continent, le contrat sur le baril de Brent de mer du Nord livrable en mars se tasse encore de 0,9% à 68,7 dollars, le WTI américain livrable en février cédant 0,8% à 63,4 dollars.


Certes, hier aux Etats-Unis, la baisse des stocks commerciaux hebdomadaires de brut (- 6,9 millions de barils, contre - 3,5 millions attendus) a dépassé les attentes quand ceux de produits distillés, ce qui comprend le fuel de chauffage, ont inopinément chuté de 3,9 millions de barils alors qu'ils étaient attendus en hausse.

En revanche, si les extractions pétrolières américaines avaient chuté de 3% la semaine précédente à 9,492 millions de barils/jour, en raison de rudes conditions climatiques, elles se sont reprises de 2,7% à 9,750 millions de barils/jour la semaine passée.

En outre, selon le rapport mensuel de l'Opep, rapporte un analyste parisien, "la production mondiale de pétrole a progressé de 400.000 barils par jour en décembre."

Et selon celui de l'Agence internationale de l'Energie, la hausse de la demande mondiale de brut devrait ralentir entre 2017 (+ 1,6 million de barils/jour) et 2018 (+ 1,3 million de barils/jour). "La décélération de la consommation de 2018 est principalement attribuable aux conséquences de cours du pétrole plus élevés, ce qui modifie l'utilisation qu'en fait la Chine", indique l'AIE.

EG


Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.