Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: biais légèrement positif à la Bourse de Paris

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris évolue en légère hausse, mais peine toujours à franchir un palier.


Vers 11h05, le CAC 40 engrange près de 0,5% à 5.521 points, soit un bilan hebdomadaire désormais positif de 0,1%.

Il reste que "l'indice parisien rencontre le plus grand mal à retrouver de l'élan pour revenir au contact des 5.525 points. Pourtant, tout est réuni pour qu'il sorte par le haut de ce range des 5.475/5.525 points et renoue sa séquence haussière avec une dynamique affirmée", estiment les équipes de Kiplink, selon lesquelles "cette évolution horizontale a aussi pour effet de confirmer les intentions du CAC 40 de ne pas vouloir casser le support des 5.475 points, premier niveau d'inflexion sur lequel l'indice a une nouvelle fois rebondi hier".

"Le moral des investisseurs a été pénalisé hier par la menace d'un nouveau blocage budgétaire", souligne pour sa part Danske Bank. De fait, si la Chambre des représentants est parvenue à repousser la date butoir d'un "government shutdown" du 19 janvier au 16 février, le Sénat doit encore valider l'accord afin d'éviter toute paralysie de l'Etat.

Sur le front des indicateurs, le marché prendra connaissance cet après-midi de l'indice de confiance des consommateurs du Michigan ("UMich") au titre du mois en cours.

En attendant, l'euro avance de 0,3% face au dollar à 1,228, tandis que le baril de Brent se déleste d'un peu moins de 0,9% à 68,7 dollars.

Au chapitre microéconomique, on notera que Rémy Cointreau abandonne 3% sur fond de ralentissement de la croissance des ventes au troisième trimestre. Cet essoufflement s'explique par une base de comparaison élevée et par un Nouvel An chinois tardif en 2018, ce qui décale les livraisons. Retraitée de ces éléments, la croissance organique du trimestre aurait atteint 6%.

A contrario, les investisseurs saluent la cession par EuropaCorp (+23,6%) de son activité télévisuelle française à la société Storia, tandis qu'Airbus Group (+1,8%) domine le CAC 40 au lendemain de l'annonce d'une commande de 36 A380 par Emirates, ce qui tend à écarter la perspective d'un arrêt de la production du géant des airs.


Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.