Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Pétrole: le brut attend les statistiques américaines

(CercleFinance.com) - Jeudi midi en Europe, le contrat sur le baril de Brent de mer du Nord livrable en mars restait neutre à 69,4 dollars, le WTI américain livrable en février grappillant 0,2% à 64,1 dollars.


Le brut reste donc proche de ses records récents, les opérateurs estimant schématiquement que la discipline de l'offre rétablie par l'Opep et ses alliés est crédible, d'autant qu'elle durera toute l'année. Et que parallèlement, les statistiques provenant du monde entier signalent une croissance "synchronisée" augurant d'une demande solide.

A suivre cet après-midi : les statistiques pétrolières hebdomadaires des Etats-Unis, en pleine vague de froid. Le consensus anticipe une baisse de 3,5 millions de barils de ceux de brut, une hausse dans les mêmes proportions de ceux d'essence, et une quasi-stabilité des produits distillés, catégorie qui comprend notamment le fuel domestique.

L'EIA fera également le point sur la production pétrolière des Etats-Unis, qui avait reculé sensiblement de 3% la semaine passée en raison de conditions climatiques défavorables.

EG




Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.