Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

CAC40: refait surface alors que W-Street va rouvrir bullish

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris efface ses faibles pertes matinales et le CAC 40 revient à l'équilibre, au-dessus des 5.
515 points.

"Malgré plusieurs tentatives de franchissement des 5.525 points, l'indice parisien ne parvient toujours pas à casser ce plafond technique", observent les équipes de Kiplink France. Pour autant, "les différents indicateurs de tendance restant encore de bonne facture, l'indice vedette devrait à minima revenir tester son plus haut de 2017 à 5.540 points", estime le bureau d'études.
L'euro-Stoxx50 vient également de refaire surface à 3.622 (inchangé) alors que Wall Street est anticipé en forte hausse après un petit faux pas en fin de séance mardi, sur des rumeurs de possible "shutdown" de certaines administration en cas de blocage au congrès sur l'extension du plafond de la dette US.

Sur le front des indicateurs, on attend la production industrielle aux Etats-Unis pour le mois dedécembre.
Sur le front "micro", Goldman Sachs annonce un profit par titre de 5,68$ (hors charge exceptionnelle liée à la "tax reform") contre 4,91$ attendu, mais subit une nete baisse de ses revenus dans le trading obligataire.

Dans l'attente, l'euro recule de près de 0,35% face au dollar à 1,2220, tandis que le baril de Brent s'allège de 0,4% à 68,9 dollars.

Au chapitre microéconomique, le titre Casino recule de 6% en dépit de l'annonce d'une hausse de 3,2% du chiffre d'affaires en organique (+2% en comparable) à environ 10 milliards d'euros.
FNAC-Darty dévisse de -8% après un placement privé de 2,9Mns de titre par la Sté Générale auprès d'investisseurs privés.
CGG rechute de -7% sur l'annonce d'une augmentation de capital de 112MnsE (capitalisation actuelle: 110MnsE).

Enfin, Alstom grappille 0,5% sur fond de hausse de 6% du chiffre d'affaires au troisième trimestre (+8% à périmètre et taux de change constants) à 1,8 milliard et de confirmation des objectifs annuels. Le groupe continue par ailleurs de prévoir la finalisation de son rapprochement avec Siemens Mobility d'ici la fin de l'année.





Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.