Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Paris: bloqué à 5520Pts malgré les records à Wall Street

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris reste inchangée malgré l'ouverture en forte hausse des marchés américains.
Le CAC 40 engrange que 0,2% à 5.522 points alors que le Dow Jones progresse de 1% à 26072Pts et le Nasdaq de 0,8% à 7324Pts.

"Techniquement, l'indice parisien tient facilement sa moyenne mobile de court terme. La tendance reste donc toujours haussière. Pour l'instant, il n'y aura pas de signe de retournement de tendance tant que l'indice vedette se maintiendra au-dessus de 5.495 et 5.475 points", estiment les équipes de Kiplink.

"On peut compter sur le fait que de bons résultats trimestriels américains viennent soutenir la tendance de fond des indices, comme ce fut le cas la semaine passée. Cependant, en Europe, la poursuite de la hausse de l'euro, qui reste bien ancré au-dessus des 1,22, pourrait limiter l'appréciation", prophétise pour sa part Saxo Banque, qui souligne que cette appréciation de la monnaie unique "s'explique à court terme par la crainte des investisseurs concernant une sortie plus rapide que prévu du 'QE' ('quantitative easing')".

Et de poursuivre: "toutefois, il faut aussi ajouter que la hausse de l'euro est un mouvement de fond, lié à l'excédent commercial de la zone euro, mais qui reflète surtout l'affaiblissement généralisé du dollar américain depuis déjà plusieurs trimestres [...] C'est, dans l'immédiat, notre principale inquiétude pour la dynamique boursière des prochains mois."

Au chapitre des indicateurs, les prix à la consommation ont augmenté de 1,7% en Allemagne le mois dernier en rythme annuel, un taux annualisé en baisse de 0,1 point par rapport à celui de novembre, a fait savoir Destatis qui a donc confirmé son estimation préliminaire.

Aux Etats Unis, l'indice Empire State de la Fed de New York a de nouveau reculé ce mois-ci, un repli qui témoigne d'un ralentissement de la croissance de l'activité manufacturière dans la région de New York. Il est en effet ressorti à 17,7, après 19,6 en décembre (chiffre révisé de 18) et alors que le consensus des économistes anticipait une baisse un peu moins marquée à 18.

Sur le marché des changes, l'euro abandonne environ 0,3% face au dollar à 1,2230, alors que le baril de Brent lâche 0,8% à 69,7 dollars.

Enfin, du côté des valeurs, Le groupe PSA (+1,8%) annonce une forte accélération en 2017 de ses ventes avec une hausse de 15,4%. Il a vendu 3 632 3001 véhicules dans le monde et enregistre une 4ème année consécutive de progression des ventes.

Globalement, les ventes de SUV représentent à fin 2017 23% des ventes du Groupe. La marque Peugeot a vendu près de 600 000 SUV dans le monde en 2017 et occupe la 2ème place du marché Européen sur ce segment avec une progression en volume de près de 60%.

CGG (+18%) publie un chiffre d'affaires pour l'année 2017 en hausse de près de 10% à 1.320 millions de dollars, dont un chiffre d'affaires du quatrième trimestre de 400 millions comparé à 328 millions un an auparavant.

Neopost (+1,4%) a annoncé une séparation des fonctions de président du conseil d'administration et de directeur général, cette dernière étant désormais occupée par Geoffrey Godet.

L'action Mediawan engrange quant à elle 4% au lendemain de l'annonce de plusieurs projets d'acquisitions, dont celle de l'activité TV d'EuropaCorp (hors séries US).

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.