Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Airbus: Oddo reste neutre après le point d'activité

(CercleFinance.com) - Oddo reste Neutre sur la valeur avec un objectif confirmé de 75 E.
" Nous pensons que l'essentiel des bonnes nouvelles est d'ores et déjà intégré dans le cours (amélioration de la marge de l'A350, volume/mix sur l'A320, réduction des pertes A400M...). Par contre, la visibilité réduite sur la gouvernance empêche de regarder l'horizon au-delà de 2020 avec un degré de confiance significatif " explique le bureau d'analyses.

Airbus a dévoilé hier un bilan commercial 2017 globalement en ligne avec les attentes avec 718 livraisons (Oddo : 723), en hausse de 4.4%, dont 127 sur le seul mois de décembre (soit 16 appareils de plus que le mois de décembre 2016).

Sur l'ensemble de l'année, Airbus a ainsi enregistré 1 229 commandes brutes et 1 109 nettes, soit un book-to-bill de 1.5x alors que Oddo tablait sur 0.7x, contre 1.2x pour Boeing.

" La surprise est venue des prises de commandes avec un mois de décembre particulièrement dynamique faisant ressortir 841 commandes brutes (notamment Indigo Partners, Delta, CALC, AerCap, Viva Air ou Qatar), toutefois essentiellement concentrées sur la famille A320 (98%) " indique Oddo dans son étude du jour.

Pour 2018, Airbus table sur près de 800 livraisons (Oddo : 800) porté par la hausse de la production de l'A320neo et de l'A350. Pour l'A380, Airbus anticipe la livraison de 12 avions en 2018 suivi de 8 en 2019 avant de descendre à 6 en 2020.

" John Leahy a clairement indiqué que, sans commandes de la part d'Emirates, Airbus n'aurait d'autre choix que d'arrêter le programme. Ce scénario est à nos yeux l'un des rares éléments non intégré par les investisseurs. Selon nos estimations, l'arrêt du programme aurait un impact valorisation (NPV des pertes et suppression des avances remboursables) de près de 6 E/titre " annonce Oddo.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.