Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: encore loin de la zone de survalorisation

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait poursuivre sa progression lundi matin, dans un marché toujours porté par la locomotive Wall Street.


Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison fin de mois - avance de 0,5 point à 5516 points, annonçant une ouverture dans le vert.

Vendredi, les marchés d'actions américains s'étaient offert une nouvelle pluie de records absolus pour terminer au plus haut du jour, de la semaine, de l'année 2018, et de leur histoire.

Les opérateurs ont salué le coup d'envoi réussi de la saison des résultats, marqué notamment par les bonnes performances du géant bancaire JPMorgan Chase.

Le rythme des publications trimestrielles va s'intensifier cette semaine, avec les annonces - entre autres - de Goldman Sachs, IBM ou GE.

Des poids lourds européens de la trempe d'ASML vont également dévoiler leurs comptes de 4ème trimestre, avec de possibles bonnes surprises à la clé selon les spécialistes.

D'après les analystes de BofA Merrill Lynch Global Research, le scénario de reprise des bénéfices des sociétés européennes sur fond d'amélioration de l'économie n'a pas encore été totalement pris en compte par les marchés.

"Les valorisations moyennes en Europe ne sont pas chères payées et ne se sont pas revalorisées depuis deux ou trois", souligne la banque d'affaires.

Pour BofA-Merrill Lynch, les actions européennes sont loin d'avoir atteint d'avoir atteint un stade de survalorisation, contrairement à d'autres actifs comme le bitcoin.

Vendredi, le CAC avait réussi à repasser le cap des 5500 points, renouant avec une tendance positive, mais l'indice doit encore parvenir à franchir les 5525 points pour s'ouvrir un potentiel de hausse en direction des 5590 ou 5615 points.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.