Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Pétrole: beaucoup de catalyseurs haussiers

(CercleFinance.com) - Vendredi midi en Europe, le contrat sur le baril de Brent de mer du Nord livrable en mars se tassait de 0,2% à 69,1 dollars, le WTI américain livrable en février cédant 0,6% à 63,4 dollars.
Tout en restant bien orientés depuis le début de l'année.

Les principales nouvelles de la semaine sont en effet haussières. D'une part, les rebelles houthis pourraient, selon les agences de presse locales, s'en prendre au trafic maritime qui passe large du Yémen, ce qui comprend nombre de pétroliers provenant du golfe persique.

D'autre part et contrairement aux attentes, la production américaine de pétrole a brutalement diminué en ce début d'année, en revenant de 9,782 à 9,492 millions de barils/jour lors de la semaine du 5 janvier. Soit une chute de 3% environ en huit jours !

Enfin, souligne un analyste parisien, des membres de l'Opep ont fait savoir qu'ils comptaient prolonger l'application de leurs quotas actuels jusqu'à la fin de l'année, un bon signe pour la discipline de l'offre. Autant d'éléments qui, en dépit de la modeste consolidation du jour, maintiennent les prix des barils à leurs plus hauts niveaux depuis 2014.

EG


Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.