Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: végète à son équilibre

(CercleFinance.com) - Les principaux indices européens végètent près de leurs équilibres, avec des replis de 0,1% pour le DAX de Francfort, le CAC40 parisien et le FTSE de Londres, avant la parution de données américaines.


Seront en effet publiés cet après-midi, aux Etats-Unis, les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage ainsi que les prix à la production industrielle (PPI) pour décembre, attendus en hausse séquentielle de 0,2%.

"Si les tensions inflationnistes devraient s'accentuer dans le monde cette année, les indices américains de prix à la production ou à la consommation devraient encore rester sages à court terme", estime-t-on chez Aurel BGC.

Sur le plan des valeurs, Richemont gagne 1,5% à Zurich : tirée par la joaillerie et les ventes au détail, la croissance des ventes de la maison de luxe s'avère supérieure aux attentes lors du dernier trimestre 2017.

A Paris, Sodexo lâche 3% et essuie donc la plus mauvaise performance du CAC40, accusant le coup suite à l'annonce par le groupe de services d'un recul de 2,6% de son chiffre d'affaires du premier trimestre comptable.

De même, Marks & Spencer chute de 5,5% et se classe en tant que lanterne rouge du FTSE de Londres, après la publication d'un point décevant sur ses ventes pour les 13 semaines s'étant terminées le 30 décembre dernier.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.