Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Figeac Aéro: Oddo BHF salue le contrat direct avec Boeing

(CercleFinance.com) - Oddo BHF confirme ce matin son conseil d'achat sur l'action de l'équipementier aéronautique français Figeac Aéro, qui est devenu un "fournisseur direct" de Boeing.
L'objectif de cours est également maintenu à 21 euros.

Dans le détail, l'équipementier aéronautique du Lot va fournir directement des "pièces de structure en aluminium de grandes dimensions pour le programme 777X" de l'avionneur américain Boeing, a-t-il annoncé hier. Le tout depuis son usine de Whichita, en Amérique du Nord, à partir de 2018 (dès mars, selon les analystes).

Oddo BHF rappelle que si Figeac Aéro réalisait déjà près de 4% de ses ventes avec Boeing, c'était indirectement par l'intermédiaire de Latécoère ou de Spirit AeroSystems, un équipementier américain. Ce nouveau contrat change la donne de ce point de vue. A l'heure actuelle, son montant n'est "pas significatif" mais s'il se passe bien, il ouvrira la porte à un contrat de long terme dans deux ans environ.

Et Oddo BHF d'estimer que ce contrat "ouvre réellement à Figeac les portes de l'Amérique, qui représente environ 60% du marché mondial. Il valide également l'opération de croissance externe réalisée en 2014 à Wichita".

Bref, se félicite encore une note de recherche, "la signature de ce contrat s'inscrit dans l'optique de croissance et vient renforcer l'aptitude du groupe à affirmer son positionnement et à gagner des parts de marché", indique Oddo BHF, qui évoque "un nécessaire re-rating" du titre.


Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.