Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: regards braqués vers les banques centrales.

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes cèdent du terrain en cette séance largement dominée par les réunions quasi-simultanées des trois grandes banques centrales occidentales.
Londres recule de 0,2%, Francfort de 0,4% et Paris de 0,1%.

Au lendemain d'un relèvement par la Réserve fédérale de 25 points de base sa fourchette de taux directeurs, la Banque d'Angleterre et la BCE ont toutes les deux laissé leurs politiques monétaires respectives inchangées.

"Nous doutons qu'un redressement étendu de l'inflation sous-jacente intervienne avant d'être bien avancés en 2019, et attendons toujours une première hausse de taux d'intérêt en septembre de cette année", réagit Capital Economics à propos de la BCE.

Parmi les données américaines de l'après-midi, les ventes au détail ont augmenté de 0,8% en novembre, là où le consensus n'anticipait que +0,3%, après une augmentation de 0,5% en octobre (+0,1% en estimation initiale).

Dans l'actualité des valeurs européennes, Gemalto grappille 0,3% à Amsterdam après avoir décliné l'offre de rachat par Atos (-2,2% à Paris), ce dernier se déclarant toutefois toujours intéressé par un rapprochement.

BT Group avance de 2,2% à Londres, aidé par un relèvement de recommandation de la part d'UBS de "neutre" à "achat" avec un objectif de cours rehaussé de 310 à 330 pence sur le titre de l'opérateur télécoms.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.