Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: 3ème record d'affilée, banques recherchées

(CercleFinance.com) - Wall Street" inscrit sans surprise de nouveaux records de clôture (3 en 3 séances) avec en clôture +0,5% sur le Dow Jones (24.
505 et 24.553 au plus haut) et +0,15% sur le "S&P" (nouveau record absolu à 2.670 en intraday, 2.664 en clôture), le Nasdaq semble plafonner (il cède 0,2%) mais le score annuel reste impressionnant.

Comme à chaque fois que Wall Street progresse -depuis 1 an et 1 mois-, les opérateurs invoquent la "Tax reform" (le prétexte semble usé jusqu'à la corde... mais on nous le ressert pour la 150ème fois, comme si les 149 précédentes n'avaient pas existé) avec une possible "réconciliation" des points de vue entre les 2 chambres d'ici Noël.

Le Dow Jones a plus spécifiquement profité d'une hausse de +2,4% de Boeing qui annonce, c'est assez banal, une hausse de +20% de son dividende mais aussi et surtout un nouveau programme de rachat d'actions gigantesque de 18Mds$, soit 11% de la capitalisation (constatée avant l'annonce officielle).

Et l'amnistie fiscale pour les tricheurs prévue dans la "tax reform" permettrait de convertir les fonds rapatriés de l'étranger en toujours plus de programmes de rachats d'actions.

Le Nasdaq a vu son avance contrariée par les baisses d'AMD -2,6%, Applied Materials -2,2%, Nvidia et Incyte -2%, Facebook -1,5%. Et Matel a encore dévissé de -4,4% concède que les ventes sont en baisse et présentent peu de signe d'embellie.
Une des vedettes du jour fut Tesla avec +3,7% grâce à une commande de 100 camions électriques.
Le Dow Jones et le S&P500 ont été de nouveau soutenus par le secteur bancaire avec Goldman Sachs +3%, Wells Fargo +2,5%, JP Morgan +1,2%... et bien sûr, Boeing et General Electric (+1,4%).

La séance de mercredi sera ponctuée par la dernière conférence de presse très attendue de sa présidente Janet Yellen, laquelle transmettra bientôt le relais à Jerome Powell.

Les équipes d'Allianz-GI anticipent au moins trois nouvelles hausses des taux en 2018, une hypothèse confortée par la hausse des prix à la production industrielle aux Etats-Unis: ils augmentent de +0,4% novembre (tout comme en octobre) alors que le consensus tablait sur +0,3%.



Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.