Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

CAC40: séance morne et soporifique, W-Street tutoie records

(CercleFinance.com) - La bourse de Paris semble avoir été mise en mode "pause" entre 12H30 et 17H35: le CAC40 (-0,23%) est figé entre 5.
390Pts et la résistance de 5.400, jusqu'au "fixing" où il s'est enfoncé vers 5.386Pts, au dernier moment.

L'euro-Stoxx50 reflète la même grisaille avec un repli de -0,25% vers 3.582Pts (Francfort cède -0,15%) alors que Wall Street résiste et se retrouve en en position d'améliorer les nouveaux records établis vendredi.
Londres se distingue avec un gain de +0,8% et une clôture au-dessus des 7.450Pts qui traduit un regain de confiance dans le bon déroulement du "Brexit".

A 18H, le S&P500 grappille +0,1% à 2.654, le Dow Jones prend 0,1% à 24.350 et le Nasdaq prend +0,2%: la volatilité semble tout aussi éteinte qu'en Europe.

On pourra toujours avancer l'argument de la "prudence" alors qu'un attentat à moitié raté vient de se produire dans le métro New Yorkais près de Times Square, très tôt, à l'heure de pointe du début de journée).
Prudence également à 48H d'une hausse d'un quart de point du taux de base par la Réserve fédérale américaine (à l'issue de sa réunion mensuelle de 2 jours qui débute demain).

Nathalie Janson, économiste à la NEOMA Business School, évoque une décision "quasi-certaine" et "anticipée de tous", mais qui soulève néanmoins de nombreuses questions.

L'enseignante s'interroge ainsi sur la possibilité d'une accélération des hausses de taux en 2018, sur un possible frein mis à la montée des marchés financiers et sur une éventuelle accentuation de la divergence des politiques monétaires entre les Etats-Unis et la zone euro, le tout alors que Jerome Powell vient de prendre le relais de Janet Yellen à la tête de la Fed.

Tous les yeux resteront rivés sur l'euro/dollar alors que la Banque centrale européenne tiendra elle-même une réunion de politique monétaire jeudi.: l'Euro ne varie guère mais se raffermit ce soir de +0,2% vers 1,1800/$.


Du côté des indicateurs, le marché prendra demain connaissance de l'indice ZEW en Allemagne au titre du mois en cours. Sera également publié demain après-midi le chiffre des prix à la production industrielle aux Etats-Unis pour novembre.

Enfin, sur le front microéconomique, Bouygues Construction (stable) a annoncé avoir choisi Dassault Systèmes (-1%) et Accenture pour "accélérer la transformation digitale de ses activités de projet" et "l'accompagner dans une démarche innovante pour le secteur de la construction".

Total va investir plus de 300Mns$ pour développer une plateforme intégrée de raffinage.

Faurecia (-0,4%) investit dans Alsentis, une start-up américaine spécialisée dans les capteurs capacitifs et les interfaces homme-machine (HMI).

TF1 (+0,5%) est entré en discussion exclusive avec Axel Springer en vue de l'acquisition des 78,4% de participation dans Aufeminin SA (+18%); la Compagnie des Alpes passe commande de cinq remontées mécaniques auprès du spécialiste POMA

Valeo va pour sa part consacrer environ 50MnsE au fonds Cathay CarTech, le premier fonds en renminbis lancé par Cathay Capital, afin d'investir dans l'écosystème de l'automobile et de la mobilité en Chine.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.