Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Paris: stable avant la réunion de la Réserve fédérale US

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris entame timidement la semaine, juste au-dessus de la ligne de flottaison.
Le CAC 40 est à peu près stable à 5.395 points pile.

Sauf énorme surprise, la Réserve fédérale américaine devrait annoncer après-demain une hausse de ses taux directeurs d'un quart de point à l'issue de sa réunion mensuelle de 2 jours. Nathalie Janson, économiste à la NEOMA Business School, évoque une décision "quasi-certaine" et "anticipée de tous", mais qui soulève néanmoins de nombreuses questions.

L'enseignante s'interroge ainsi sur la possibilité d'une accélération des hausses de taux en 2018, sur un possible frein mis à la montée des marchés financiers et sur une éventuelle accentuation de la divergence des politiques monétaires entre les Etats-Unis et la zone euro, le tout alors que Jerome Powell vient de prendre le relais de Janet Yellen à la tête de la Fed.

Tous les yeux resteront rivés sur l'euro/dollar alors que la Banque centrale européenne tiendra elle-même une réunion de politique monétaire jeudi.

Dans l'immédiat, les investisseurs se montrent prudents, comme souvent dans pareilles circonstances.

Du côté des indicateurs, le marché prendra demain connaissance de l'indice ZEW en Allemagne au titre du mois en cours. Sera également publié demain après-midi le chiffre des prix à la production industrielle aux Etats-Unis pour novembre.

Du coté valeurs, Bouygues Construction (-0,2%) a annoncé avoir choisi Dassault Systèmes (-1%) et Accenture pour "accélérer la transformation digitale de ses activités de projet" et "l'accompagner dans une démarche innovante pour le secteur de la construction".

Valeo (-0,5%) va pour sa part consacrer environ 50 millions d'euros au fonds Cathay CarTech, le premier fonds en renminbis lancé par Cathay Capital, afin d'investir dans l'écosystème de l'automobile et de la mobilité en Chine.

Eurazeo gagne près de 2% dans la perspective du rachat d'Indinvest. Eurazeo serait entré en négociation exclusive pour l'acquisition d'Indinvest (article des Echos) qui gère plus de 8MdE d'actifs : " cela constituerait un catalyseur à la poursuite de la revalorisation d'Eurazeo " explique Oddo.

Total annonce que Hanwha Total Petrochemical, sa coentreprise détenue à parts égales avec Hanwha, va investir plus de 300 millions de dollars afin de poursuivre le développement de sa plateforme intégrée raffinage-pétrochimie de Daesan, en Corée du Sud.

TF1 a annoncé ce matin être entré en discussion exclusive avec Axel Springer en vue de l'acquisition des 78,43% de participation qu'il détient dans aufeminin SA, société cotée en Bourse au compartiment B d'Euronext Paris. "En fonction de leur issue, la poursuite des discussions donnera lieu le cas échéant à une communication détaillée en temps utile", a indiqué TF1.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.