Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Natixis: mettra en place 'Green Incentive' en 2018.

(CercleFinance.com) - Natixis annonce vouloir prendre de nouveaux engagements en faveur de l'environnement et du climat.


" Natixis mettra en place en 2018 un mécanisme interne Green Incentive pour renforcer l'alignement de ses financements avec les objectifs de l'Accord de Paris et sa contribution à la transition vers une économie sobre en carbone " annonce le groupe.

Natixis s'engage aussi à ne plus financer le pétrole issu des sables bitumineux ni les sociétés dont l'activité repose principalement sur l'exploitation du pétrole issu des sables bitumineux.

Le groupe s'engage également à ne plus financer l'exploration ni la production de pétrole en Arctique.

Laurent Mignon, Directeur Général de Natixis, a déclaré : " Nous sommes convaincus que les institutions financières ont une responsabilité majeure dans la transition vers une économie sobre en carbone, et Natixis entend apporter une contribution forte, concrète, pragmatique et innovante ".

" C'est dans cet esprit que nous avons inscrit la RSE, dans tous ses aspects, comme un levier majeur de notre stratégie, dans tous nos métiers, afin de guider nos actions dans toutes nos activités, et approfondir nos engagements envers nos clients, nos collaborateurs, nos actionnaires ainsi que tous nos partenaires et parties prenantes ".

" Renforcer l'alignement de nos financements sur les objectifs de l'Accord de Paris est une nouvelle étape de l'engagement de Natixis " rajoute Laurent Mignon, Directeur Général de Natixis.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.