Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: le rally de fin d'année enfin enclenché?

(CercleFinance.com) - Wall Street a ouvert en nette hausse vendredi, les investisseurs saluant la publication de chiffres de l'emploi rassurants qui pourraient bien lancer le fameux "rally" de fin d'année.


En fin de matinée, le Dow Jones progresse de 0,2% à 24.256,5 points tandis que le Nasdaq Composite s'adjuge pas loin de 0,7% à 6857,9 points.

Grand rendez-vous de la journée et de la semaine, le rapport mensuel sur l'emploi américain a fait ressortir 228.000 créations de postes en novembre, après +244.000 en octobre, au lieu des 200.000 attendus par le consensus.

Mieux, le coût de l'heure travaillée n'est passé que de 26,50 à 26,55 dollars alors que la progression du salaire moyen s'est établie à 2,5%, soit un peu moins que prévu.

Pour les spécialistes, ces chiffres écartent le scénario de fortes tensions au sein du marché du travail, une configuration qui pourrait pousser la Réserve fédérale à accélérer ses hausses de taux.

Ce solide rapport sur l'emploi éclipse aussi la déception née de l'indice de confiance des consommateurs de l'Université du Michigan, mesuré à 96,8 au titre du mois de décembre en estimation préliminaire, soit un repli de 1,7 point par rapport à novembre.

Une bonne nouvelle ne venant jamais seule, la Chambre des représentants comme le Sénat ont voté cette nuit en faveur d'un projet de loi visant à prolonger le financement des activités du gouvernement fédéral jusqu'au 22 décembre.

Selon certains stratèges, cette conjonction d'actualités favorables fait penser que le "rally" de Noël est désormais enclenché, des observateurs évoquant même un test des 2700 points pour l'indice S&P 500 d'ici le 15 décembre, soit le vendredi des "quatre sorcières".

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.