Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Paris: léger repli malgré les importants contrats au Qatar

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris est désormais en léger repli.
Le CAC 40 perd que 0,1%, revenant au contact des 5.370 points.

"Tant que la zone support majeure des 5.300 points n'est pas cassée, il n'y a certainement pas encore de vraie raison de paniquer. Le marché consolide en découvrant ce que les économistes répètent déjà depuis plusieurs mois, à savoir que le ralentissement chinois est bien souvent sous-estimé par les investisseurs", commente-t-on dans les rangs de Saxo Banque.

"Les marchés [...] s'inscrivent dans une période d'indécision qui pourrait durer encore quelque temps", estiment pour leur part les équipes de Kiplink Finance, sachant que, depuis le 16 novembre, et à l'exception de la journée du 29 novembre, toutes les séances à Paris se sont inscrites au sein de la fourchette 5.320/5.400 points.

Au chapitre des indicateurs, la production industrielle en Allemagne s'est inscrite en baisse de 1,4% en octobre dernier, a-t-on appris en début de matinée.

Dans l'eurozone, le PIB a crû de 0,6% au troisième trimestre, après avoir progressé de 0,7% au deuxième trimestre.

Le Département américain du Travail a rapporté ce jeudi après-midi avoir recensé 236.000 nouveaux au titre de la semaine close le 2 décembre, ce qui témoigne d'un recul de 2.000 par rapport à la semaine précédente (chiffre révisé de 238.000).

Sur le marché des changes, l'euro est stable à 1,18, alors que le baril de Brent engrange un peu moins de 0,8% à 61,7 dollars.

Enfin, en matière microéconomique, on notera le recul de 3% de l'action Carrefour, lanterne rouge du CAC 40 et du SBF 120 sur fond de dégradation d'analyste.

A l'occasion de la visite d'Emmanuel Macron au Qatar, Dassault Aviation annonce la signature d'un accord avec les Forces Armées de l'Emirat, portant sur une coopération future et la levée de l'option de 12 Rafale.

Suez a annoncé également avoir remporté un contrat majeur de dépollution des sols au Moyen-Orient. D'un montant de 107 millions d'euros, il prévoit la réhabilitation de 400 hectares de lagons situés dans la région d'Al Rayyan, au sud-ouest de Doha (Qatar), afin d'améliorer et de préserver le milieu environnemental de la région.

A l'occasion de sa Journée investisseurs 2017, Orange déclare tabler sur une croissance de l'EBITDA ajusté d'environ 2% en 2017, puis sur une accélération du taux de croissance en 2018. L'EBITDA ajusté sera en croissance en 2019 et en 2020.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.