Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Steinhoff: ne rassure pas les investisseurs, nouvelle chute

(CercleFinance.com) - L'action Steinhoff International, qui s'est effondrée de 63,1% hier après la révélation de fraudes comptables, ne rassure pas et perd de nouveau 25% ce matin à la Bourse allemande.


Fort de 12.000 magasins, ce concurrent d'Ikea, dont Conforama est l'une des filiales, a annoncé hier le départ avec effet immédiat de son directeur général, Markus Jooste, sur des soupçons de fraude, ainsi que le report de la publication de ses comptes à une date ultérieure. Le groupe a diligenté une enquête de la part de PwC, et une procédure pénale est parallèlement en cours, rapportent les médias allemands.

Steinhoff indique ce matin qu'il cherche à affermir sa situation de trésorerie. D'une part, il a déjà reçu des marques d'intérêt pour des actifs "extérieurs à son coeur de métier", sans plus de précision, qui pourraient libérer "au moins un milliard d'euros de liquidités". D'autre part, le refinancement à meilleur compte de sa filiale africaine Steinhoff Africa Retail Limited (STAR), fortement génératrice de cash, est en cours.

Ensemble, ces deux mesures devraient générer "environ deux milliards d'euros de liquidités supplémentaires et renforcer le bilan du groupe", ainsi que rassurer sur sa capacité à réduire sa dette, indique la direction.

Steinhoff a enfin confirmé dans ses fonctions son directeur financier, Ben La Grange, estimant qu'il n'était pas mis en cause.


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.