Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Natixis: envisage un partenariat de long terme avec Oddo BHF

(CercleFinance.com) - Natixis et Oddo BHF envisagent un partenariat de long terme pour créer un acteur majeur en Europe continentale sur les métiers d'intermédiation actions et de primaire actions.


" La combinaison des équipes de recherche et de vente au service de clientèles entreprises et investisseurs, la puissance de la Banque de Grande Clientèle de Natixis et la capacité de distribution d'Oddo BHF leur permettraient de gagner des parts de marché " expliquent les deux groupes.

Natixis indique vouloir renforcer sa position d'acteur majeur sur le marché primaire actions (augmentations de capital et introductions en bourse). Oddo BHF souhaite investir dans l'intermédiation actions et la recherche, avec pour ambition de consolider sa place en France et d'augmenter la couverture sur les valeurs allemandes pour intégrer le top 3 en Allemagne.

Ce partenariat se traduit par le transfert des activités d'intermédiation actions et de recherche actions de Natixis en France chez Oddo BHF, le regroupement des activités de marché primaire actions en France des deux entités chez Natixis et une prise de participation de Natixis à hauteur de 5% dans Oddo BHF.

Natixis deviendrait le 3e acteur en nombre d'opérations sur le primaire actions avec plus de 45 transactions dirigées pour des émetteurs français sur les 3 dernières années, et 22 depuis le début 2017.

Ce projet de partenariat permettrait de faire de Natixis et Oddo BHF le leader en France des contrats de liquidité avec 110 contrats.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.