Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Taux: nette détente au Royaume Uni et aux Etats Unis.

(CercleFinance.com) - Les marchés obligataires ont fini en ordre dispersé à l'issue d'une séance indécise de bout en bout sur les actions, et ce n'est pas fini puisque Wall Street affiche une hausse symbolique (entre 0,00 et +0,1%) qui ressemble beaucoup à ce qui s'est produit en Europe.


Les dettes libellées en Euro reflètent un petit biais "risk-off" avec des Bunds qui se détendent de -2,5Pts 0,300% et des OAT à 0,614% (-2Pts) tandis que les "bonos" et les BTP italiens prennent +1,5Pts à respectivement 1,435% et 1,727%.
La plus belle performance du jours revient aux "Gilts" britanniques qui passent de 1,265% à 1,23%... suivi de près par le "10 ans" USD.

Les T-Bonds US affichent également une nette progression et des rendements qui se replient symétriquement de -3Pts à 2,325%

Les "stats" US du jour étaient au pire mitigées : d'après le Département du Travail, la productivité aux Etats-Unis au troisième trimestre est confirmée à +3% (le consensus attendait une révision à 3,2%).

La production par heure travaillée augmente de 4,1% pour une croissance de 1,1% seulement du nombre d'heures travaillées, des chiffres légèrement rehaussés par rapport aux premières estimations.

Compte tenu d'une augmentation de 2,7% du salaire horaire, la hausse de la productivité non agricole s'est accompagnée d'un recul de 0,2% du coût unitaire du travail, là où la moyenne des économistes attendait un gain de 0,3%.
L'enquête ADP sur l'emploi privé au titre du mois novembre, prélude habituel aux chiffres mensuels de l'emploi a comptabilisé +190.000 nouveaux jobs, bien au-delà du consensus de +180.000.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.