Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: des statistiques accueillies sans enthousiasme.

(CercleFinance.com) - Wall Street évolue autour de l'équilibre mercredi, les bons chiffres économiques publiés dans la matinée ne changeant en rien la morosité des derniers jours.


Une heure après l'ouverture, le Dow Jones recule ainsi de 0,1% à 24.152,6 points, tandis que le Nasdaq parvient à grappiller 0,1% à 6768,5 points.

Les bonnes nouvelles semblent perdre de leur efficacité: d'après le Département du Travail, la productivité américaine s'est pourtant améliorée de 3% au troisième trimestre.

Dans le détail, la production par heure travaillée a augmenté de 4,1% pour une croissance de seulement 1,1% du nombre d'heures travaillées, des chiffres légèrement rehaussés par rapport aux premières estimations.

L'enquête ADP sur l'emploi privé au titre du mois novembre, prélude habituel aux chiffres mensuels de l'emploi a, elle, comptabilisé 190.000 nouveaux jobs, bien au-delà du consensus de 180.000.

Les bonnes nouvelles en provenance sont également boudées.

Home Depot décroche ainsi de 2,1%, même après avoir confirmé ses objectifs annuels et autorisé un nouveau programme de rachats d'actions allant jusqu'à 15 milliards de dollars.

Coté lui aussi sur le Dow, UnitedHealth grignote 0,4% après l'acquisition de DaVita Medical Group, un spécialiste de la prise en charge médicale, moyennant environ 4,9 milliards de dollars en numéraire.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.