Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: l'effet réforme fiscale s'essouffle.

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes perdent majoritairement du terrain ce mercredi, alors que s'essouffle l'élan impulsé par le vote du Sénat américain sur la réforme fiscale.
Francfort lâche ainsi 0,9% et Paris recule de 0,3%, mais Londres prend 0,3%.

"Les marchés subissent des prises de bénéfices et s'inscrivent dans une période d'indécision qui pourrait durer encore quelque temps", souligne Kiplink, qui pointe les incertitudes liées aux négociations de la semaine prochaine au Congrès sur la réforme fiscale américaine.

Du côté des indicateurs, on notera que le secteur privé américain a généré 190.000 emplois le mois dernier, soit 5.000 de plus que le consensus, mais 45.000 de moins qu'en octobre, d'après l'enquête du cabinet ADP.

A Francfort, ProSiebenSat.1 avance de 2,8% suite à l'annonce d'une réorganisation interne du groupe, mais surtout, Steinhoff s'effondre de 64% sur fond de démission de son directeur général, empêtré dans des soupçons d'irrégularités comptables.

A Londres, Carnival gagne 0,7%, aidé par un relèvement de recommandation chez Morgan Stanley, et Intu Properties grimpe de 17% après que son pair Hammerson (-4%) a annoncé une OPA amicale sur cette société foncière.

A Zurich, Nestlé parvient à avancer de 1,2% après l'acquisition, moyennant 2,3 milliards de dollars américains, du canadien Atrium Innovation, présenté comme "le leader mondial de la santé nutritionnelle".

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.