Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Paris: 2ème séance de baisse après les statistiques US

(CercleFinance.com) - Deuxième séance consécutive de baisse à la Bourse de Paris.
Le CAC 40 cède en effet 0,5% à 5.347 points.

Si les acheteurs semblent bien présents aux alentours de 5.300 points, les récents échecs sous les 5.420 et 5.430 points ont fragilisé la dynamique favorable, estiment les analystes techniques.

"Pour maintenir sa tendance haussière, l'indice vedette va devoir rapidement dépasser la résistance majeure des 5.415 points et consolider son haut de canal d'extension à 5.440/5.445 points," expliquent ainsi les équipes de Kiplink Finance.

En cas de rechute, un prochain support pourrait se dessiner autour de 5.275 points, mais le seuil clef à surveiller demeure bien les 5.200 points, avertissent les chartistes.

Du côté des indicateurs, le marché a pris connaissance de la deuxième estimation de la productivité aux Etats-Unis au troisième trimestre ainsi que des résultats de l'enquête ADP sur l'emploi privé au titre du mois novembre, prélude habituel aux chiffres mensuels de l'emploi.

La productivité non agricole des Etats-Unis a augmenté de 3% en rythme annuel au troisième trimestre 2017, d'après le Département du Travail qui confirme ainsi son estimation préliminaire, et alors que le consensus attendait une révision à 3,2%.

Le secteur privé américain a généré 190.000 emplois aux Etats-Unis le mois dernier, à en croire le cabinet de services aux entreprises ADP, soit 5.000 de plus que l'estimation moyenne des économistes. Il reflète toutefois un recul de 45.000 postes en rythme mensuel (chiffre non-révisé de 235.000).

Sur le marché des changes, l'euro recule de près de 0,2% face au dollar à 1,1814, alors que le baril de Brent cède 0,7% à environ 62,2 dollars.

Du coté des valeurs, Elior (-12%) accuse la plus forte baisse du SBF 120 sur fond de résultats annuels marqués par un recul de 2,9% du BPA à 1,02 euro. Le groupe avait averti sur ces comptes mi-novembre et a annoncé viser pour l'exercice 2017/2018 une croissance publiée d'environ 8,9%, dont une croissance organique d'environ 3,6% hors effet des sorties volontaires de contrats. Il table par ailleurs sur un taux de marge d'Ebitda retraité de 8,3%, correspondant à une croissance proche de 6% de l'Ebitda retraité.

A noter enfin que le conseil d'administration d'Elior a nommé Philippe Guillemot au poste de directeur général.

Alstom a rapporté avoir conclu un protocole d'accord (MoU) avec le gouvernement irakien pour le développement des transports urbains de Bagdad et de Bassorah.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.