Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Pétrole: les barils en berne mercredi midi

(CercleFinance.com) - A mi-séance en Europe, le contrat sur le baril de Brent de mer du Nord livrable en février perdait 1,1% à 62,2 dollars, le WTI américain de livraison janvier cédant 1,2% à 56,9 dollars.


Les tensions géopolitiques au Moyen-Orient, avec l'annonce du déplacement de l'ambassade des Etats-Unis en Israël à Jérusalem, ont augmenté encore un peu. Rappelons que l'Arabie saoudite, gardienne de lieux saints de l'islam, est aussi le membre directeur du cartel pétrolier de l'Opep. Sans oublier que son grand rival, l'Iran, fait également partie du cartel pétrolier.


Cela étant, les cours de certaines matières premières, notamment les métaux industriels que la Chine consomme en nombre, sont à la peine ces derniers jours, de même que nombre d'indices d'actions asiatiques. LBP AM serait tenté de mettre cette tendance en relation avec "des interrogations sur la croissance chinoise, si les autorités du pays privilégient (de trop ?) les réformes (d'aucuns diront la remise en ordre) au rythme de la croissance économique". Or la Chine est aussi le deuxième consommateur de pétrole au monde, derrière les Etats-Unis.

En outre, maintenant que l'Opep a annoncé la prolongation de ses quotas, les opérateurs se concentrent aussi sur les statistiques pétrolières américaines. Attendues dans l'après-midi, les stocks de pétrole brut sont attendus en baisse de 3,4 millions de barils, mais ceux de produits raffinés, eux, devraient s'accumuler.

EG



Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.