Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

CAC 40: vers un début de séance dans le rouge.

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir en baisse mercredi matin dans un marché qui reste malgré tout caractérisé par une absence de direction claire.


Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison décembre - cède 32,5 points à 5343 points, annonçant un début de séance dans le rouge.

Après son net rebond de lundi, l'indice parisien avait signé hier une séance peu volatile avec une clôture à 5375 points (-0,3%) se situant dans "le ventre mou" du graphique.

Si les acheteurs semblent bien présents aux alentours de 5300 points, les récents échecs sous les 5420 et 5430 points ont fragilisé la dynamique favorable, estiment les analystes techniques.

"Pour maintenir sa tendance haussière, l'indice CAC 40 va devoir rapidement dépasser la résistance majeure des 5415 points et consolider son haut de canal d'extension à 5440/5445 points," expliquent ainsi les équipes de Kiplink Finance.

En cas de rechute, un prochain support pourrait se dessiner autour de 5275 points, mais le seuil clé à surveiller demeure bien les 5200 points, avertissent les chartistes.

Frustrés par l'absence de direction du marché, les investisseurs attendent un signal en provenance de Wall Street.

Mais la tendance s'est alourdie hier en fin de séance à New York et le Dow Jones a cédé 0,5%, tandis que le Nasdaq s'est effrité de 0,2%.

Il n'est pas sûr que les statistiques figurant à l'ordre du jour ce mercredi viennent réveiller la tendance.

Sont attendues Outre-Atlantique les chiffres de l'enquête ADP sur l'emploi privé, de la productivité au 3ème trimestre, et des stocks de pétrole hebdomadaires.

En Allemagne paraîtront en fin de matinée les commandes à l'industrie.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.