Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Zone euro: la reprise gagne en vigueur (Candriam)

(CercleFinance.com) - A l'occasion d'une conférence de presse consacrée à ses perspectives économiques et financières, Candriam a loué la solidité de la reprise dans l'eurozone.


Le gérant a surtout souligné le fait que l'activité tende à gagner en vigueur, avec désormais une croissance du PIB de la région comparable à celle des Etats-Unis.

Autre bonne nouvelle : tous les pays de la zone euro sont désormais en croissance, signe d'une homogénéisation qui n'était pas ou plus la norme, quand bien même certains pays restent en avance (Irlande) et d'autres à la traîne (Grèce).

D'une façon générale, la croissance est soutenue par une demande intérieure robuste, en particulier en Allemagne et en France , tandis que celle-ci reprend en Espagne. Un constat qui vaut aussi pour l'investissement en équipement, en progression de part et d'autre du Rhin dans des proportions très similaires, et en hausse perpétuelle également en Espagne.

Et Candriam de souligner l'augmentation des exportations et des commandes à l'export, ce qui témoigne d'une forte demande également dans le reste du monde (dans les régions émergentes notamment).

Cette amélioration du solde extérieur, conjuguée à une demande intérieure vigoureuse, incite à l'optimisme, d'autant que la reprise de l'investissement est solide, à la fois dans les équipements et la construction, et que la situation du marché de l'emploi continue de s'améliorer, ajoute le gestionnaire d'actifs, qui au bout du compte ne s'attend pas à une décélération l'an prochain, ni même en 2019.


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.